Cart Total Items (0)

Panier

Quelles sont les trois principales étapes d’un audit énergétique ?

Les trois étapes clés d'un audit énergétique pour améliorer l'efficacité énergétique de votre patrimoine immobilier sont les suivantes : 

  1. État des lieux et compte-rendu des consommations énergétiques : Cette première étape consiste à réaliser un état des lieux complet de l'ensemble immobilier, en évaluant l'état de l'enveloppe du bâtiment, les équipements, les systèmes de chauffage, de refroidissement et d'éclairage. En outre, une analyse des consommations énergétiques précédentes permet d'analyser les habitudes de consommation et d'identifier les principaux postes de dépenses énergétiques.
  2. Une description détaillée du site est élaborée à partir des données collectées lors de l'état des lieux. Cela inclut une analyse détaillée des équipements, des installations, des isolations, etc. L'objectif est de repérer les points faibles et les zones à potentiel d'amélioration en matière d'efficacité énergétique. 
  3. Élaboration de propositions d'interventions et de scénarios d'amélioration : la dernière étape consiste à concevoir des scénarios concrets de réduction des consommations énergétiques du bâtiment. Les scénarios sont des assemblages d'interventions qui permettent de satisfaire des objectifs établis .
Ouvrir le chat
Bonjour
Pouvons-nous vous aider?